En 1863, la première association de football a été formée. Pendant les premières années, il n'y avait pas de code vestimentaire pour les joueurs de football. Les joueurs des équipes rivales n'étaient pas tenus de porter un uniforme d'équipe qui distinguait les joueurs rivaux. Après Rugby a été séparé du football, les premiers codes de l'uniforme de football, ont été encadrés. En 1870, les premiers vêtements de football ont été fabriqués et en 1879, le premier maillot de football a été faite. Les maillots ont été fabriqués à partir de fibres de coton épais pour résister au tiraillement lourd parmi les joueurs pendant le match. Le code couleur a été introduit pour différencier les joueurs de deux équipes rivales.
Peu à peu, le maillot de football a été remplacé par du coton, du polyester et du nylon. La nouvelle technologie et l'augmentation de la demande des ventilateurs ont permis aux fabricants de produire en masse les chemises à partir de matériaux plus récents, à un rythme plus rapide et en grande quantité. Les nouveaux matériaux comme le nylon et le polyester réduisent considérablement le poids et augmentent la flexibilité. L'ajout de nouvelles fonctionnalités de type mesh permet un retrait plus rapide de la chaleur et de la transpiration des joueurs, les relaxant considérablement pendant le jeu.
L'augmentation rapide de la popularité du jeu de football et l'introduction de nouvelles réglementations ont attiré l'attention des entreprises et des fabricants de vêtements. Cela a conduit à la commercialisation du jeu de football et le maillot de football est devenu le tableau d'affichage parfait pour la publicité du produit de la marque des entreprises. L'entreprise sponsorise l'équipe et les joueurs de l'équipe portent le logo du sponsor sur leur maillot. Le numéro est généralement imprimé à l'arrière et suit le système de numérotation des équipes, introduit par la FIFA. Lorsque les joueurs jouent pour leur pays, la couleur du maillot est la même que celle du drapeau national. Au niveau des clubs, lorsque des clubs individuels participent au tournoi, le maillot devient plus branché et les sports, les caractéristiques et les couleurs, qui s'identifient au club en question. Par conséquent, la chemise devient un code d'identification unique pour une équipe particulière.
L'augmentation constante de la popularité du football a énormément augmenté la demande de chemise. Le maillot de la chemise de football est devenu l'ambassadeur de la marque pour de nombreux sponsors, qui bénéficient de l'audience mondiale que leur offre le football. La popularité croissante du football a également bénéficié au fabricant de chemises. Les fabricants de chemises ont rapidement répondu à cette demande croissante en utilisant les dernières technologies de fabrication et l'utilisation de nouveaux matériaux. Les fans portent le maillot de leurs équipes respectives pour montrer leur amour et leur soutien. Alors que certains le gardent en souvenir.
Le jeu de football moderne a considérablement changé la façon dont le maillot de football ressemble, aujourd'hui. De jersey de coton épais qui a causé de l'inconfort pour les joueurs, il s'est complètement transformé en chemise à la mode et à la mode qui répond aux besoins des joueurs, des sponsors et des fans de football. La chemise a parcouru un long chemin en effet, d'un simple maillot à l'icône de la marque de jeu de football.
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